18 mai 2012

Saga Twinkle stars: Le chant des étoiles


Auteur: Natsuki Takaya, Genre: Manga, Nombre de tomes: 11

Résumé: Sakuya vit avec son cousin Kanade qui est également son tuteur. Quand elle est triste, la jeune fille aime regarder les étoiles pour se réconforter. Mais le jour de ses dix-huit ans, sa vie sera bouleversée par l'apparition d'un étrange garçon lors de sa soirée d'anniversaire. Qui est-il ? Et quelles sont ses véritables intentions ?

Mon avis: Bon. Quand je me suis lancée dans la lecture de ce manga, c'est parce que j'avais été conquise, le mot est faible, par une autre saga de cette auteur: Fruits Basket (une petite merveille pour les amoureux du fantastique allié à la romance et à la culture japonaise). Dans cette histoire, c'est tout de même un peu plus terre à terre. Mais Natsuki Takaya sait toujours aussi bien décrire les émotions de ces personnages, conserver l'intrigue qui nous maintient en haleine jusqu'à la fin, et nous faire rire (certains passages sont vraiment drôles !). Sans parler de sa façon de dessiner que j'adore !! Mais pour être honnête, j'ai été assez déçue. Peut-être parce que l'enthousiasme pour Fruits Basket ne m'a pas permis d'être objective, mais j'ai trouvé que pas mal de choses se répéter: Sakuya, le personnage principal, ressemble beaucoup trop à Tohru, le personnage principal de Fruits Basket, certains passages se ressemblent et la morale qui ressort m'a paru bien trop réchauffé. J'ai tout de même suivi cette saga du début à la fin, mais sans beaucoup d’entrain je dois dire.
Vous me direz surement que si tellement d'éléments sont similaires, Twinkle Stars aurait du me plaire. Eh bien non ... L'intrigue reste tout de même différente, et j'ai trouvé celle-ci bien plus creuse, voire banale. Cela reste bien évidemment mon avis, et je le répète, la pépite Fruits Basket a peut-être dû fausser mon jugement.

Ma note: 2.5/5

Mais je suis curieuse d'avoir votre avis ! L'avez-vous aimé ?
Aviez-vous lu Fruits Basket avant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire